Clientèle cible
Forfaits, économies et réductions
Avez-vous une image de santé?
horaires
Avez-vous une image de santé?
Ateliers - zone éducation
Concept unique au Québec!
contact
contact

Avez-vous une image de santé?
Ateliers - zone éducation
Dr David Gosselin chiropraticien D.C. - Au Coeur de la Vie Centre de Santé - Sainte-Marie Quebec Canada Clinique Chiropratique Nouvelle Beauce
contact
contact
Forfaits, économies et réductions

Notre expérience dans le domaine de la santé nous a démontré au cours des années que la grande majorité des gens ignoraient les lois exactes qui créent la santé et la maladie.


Comme conséquence, la plupart se trouvent aujourd'hui face à des problèmes de santé graves et souvent sans solution efficace.


Au travers nos conseils personnalisés, vous serez en mesure de découvrirer un état où la santé dépasse la compréhension. À chaque étape de votre évolution, et ce à votre rythme, vous pourrez juger par vous-même des effets positifs de nos soins sur votre santé. En plus, vous trouverez sans l'ombre d'un doute des réponses à vos questions jusqu'à là encore laissées sans réponse.


Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter une approche unique qui cherche à vous introduire aux principes de santé qui constituent la fondation solide vers une santé durable.


Impliquez-vous dès maintenant et initiez le premier pas qui mènent à la vraie prévention!

Forfaits, économies et réductions

À partir de ce stade très précis, les interactions de l'enfant passent progressivement d'une capacité limitée à exécuter des réflexes pré-définis à celui où l'enfant est maintenant capable de recevoir des informations et de commander une réponse en retour. C'est grâce aux 5 sens extérieurs que cela est possible: la vue, l'ouïe, le toucher, le goût et l'odorat. Le développement de ces 5 sens extérieurs permet à l'enfant de créer une plus grande interaction avec son monde environnant.


À la naissance, l'enfant était entièrement centré sur lui-même (égocentrique) étant incapable d'interagir avec son environnement et exécutait des commandes instinctives pré-programmées déjà présentes dans son bagage antérieur. À la suite d'une intégration progressive, un lien de plus en plus intime s'est créé entre les 5 sens extérieurs et le néocortex ce qui l'amène à communiquer plus efficacement avec ses semblables. De là, la préparation à une nouvelle réalité se dessine devant lui et de nouvelles possibilités s'ouvrent à lui.


Comme toutes les autres formes de création qu'il l'ont précédé, en plus de grandir physiquement, il semble que son système nerveux central, grâce à son nouveau logiciel plus évolué, possède un potentiel quasi illimité. Le défi est de taille: tous les éléments sont prêts pour l'apparition de la Raison juste et organisée.  


D'abord, il doit commencer graduellement à comprendre que c'est grâce à sa capacité de coopérer avec son environnement que seulement il peut progresser. Ensuite, il doit travailler à incorporer sa vie avec les autres et mettre sa pleine confiance en eux afin qu'il puisse se réaliser. De là, un sentiment de fierté naît indubitablement dans sa conscience. Avant, il était inconscient. La notion de plaisir et, son opposé, la douleur apparaissent. La notion du bien fait opposition à celle du mal. Dès lors, les signes précurseurs d'un conflit semblent inévitables. Devant lui, un long chemin l'attend!



 



 

  

En analysant l'histoire et en comparant les changements de l'humanité, nous sommes en mesure de constater que ces variations suivent un cours très précis. L'instinct qui servait autrefois de bâtisseur est devenu aujourd'hui, à un tel point mal dirigé, qu'il cause des ravages néfastes au maintien de l'équilibre des diverses entreprises humaines.


De l'instinct primaire de la survie est né le désir de chercher un endroit convenable et sécuritaire pour y habiter. La maison moderne a remplacé des installations comme la grotte et la hutte. Parallèlement, les gens se sont regroupés. Des quartiers se sont bâtis, des secteurs se sont développés et la ville est apparue.


Les relations avec nos semblables sont devenues de plus en plus complexes. Plus la civilisation évoluait, plus grand était le besoin d'établir des lois afin de permettre à chacun de vivre en harmonie les uns les autres.


À la même image, le corps humain s'est complexifié avec l'évolution. Les cellules souches embryonnaires se sont progressivement transformées en un organisme aux systèmes de plus en plus diversifiés. Parmi eux, le système nerveux allait devenir maître des communications à l'intérieur du corps humain. 


L'Homme aurait dû comprendre que c'est par sa capacité de reconnaître et d'utiliser adéquatement cette force de la Nature, qu'il a pu atteindre ces sommets. C'est grâce au don de la Raison ou du libre arbitre, et la juste utilisation des Lois de la Nature qu'il est arrivé à bâtir le monde tel que nous le connaissons actuellement. Les avancées de la science nous expliquent les phénomènes qui autrefois étaient considérés comme inconnus ou jusqu'à un certain point mythiques.


Fiers de nos acquis de tout genre, nous ne sommes même plus conscients de la grandeur de nos possibilités. En désirant progresser plus vite que le processus naturel, notre système nerveux central a subi d'étonnantes transformations. Étant plus évolué et vivant de moins en moins dans le moment présent, les souvenirs du passé refaisaient surface et les visions de l'avenir se dressaient devant lui.


La Raison aurait dû être la fondation solide pour sublimer l'instinct, mais encore mal comprise et incontrôlée comme elle l'est aujourd'hui, elle semble causé des dommages au coeur même de son être.










 



  

Un centre-ville vivant...

Une âme au centre-ville...

Le courage de faire face...

  

Les racines de l'humanité...

Au Coeur de la Vie Centre de Santé

www.aucoeurdelavie.com

LA VILLE

Des valeurs à transmettre...

Une ville en santé...

Dans une ville, c'est le rôle du maire et de ses conseillers de veiller à répartir les tâches à tous les intervenants. Chacun a sa tâche et il doit l'accomplir selon les ordres qui lui sont demandés. Dans le corps humain, vous devinerez que c'est le rôle du système nerveux central de coordonner et maintenir l'équilibre général.


Pour bien accomplir son rôle, le maire d'une ville doit travailler avec ses conseillers afin de fournir les besoins essentiels à chacun des secteurs de la ville. Le système nerveux central dispose lui aussi de 6 conseillers appelés centres nerveux. Ces centres sont très bien définis et on peut retracer leur origine au début du développement du corps humain dans le stade embryologique (avant la naissance). Ces 6 centres nerveux sont les suivants: Glandulaire, Éliminatoire, Nerveux, Digestif, Musculaire et Circulatoire.


Dans les profondeurs de votre subconscient (inconscient), depuis le début de votre création, ses 6 centres nerveux s'assurent de préserver la vitalité à l'intérieur de votre corps. Sans eux, la vie n'aurait pas pu et ne serait pas possible ... d'où leur importance vitale! Vous comprendrez que leur rôle est essentiel et primordial.


Ces 6 centres nerveux peuvent être comparés à un ordinateur interne ou inné. Quand ils travaillent en parfaite harmonie, ils forment une unité. À ce stade de perfection, le système nerveux central ne subit aucune intervention induite. Par induite, qui fait référence à induction, l'opposé de déduction, nous attendons d'aucune source consciente ou éduquée ne l'influence. En d'autres mots, ils ne sont aucunement influencés par la Raison humaine comme le fait foi leur fonctionnement inné ou pré-programmé avant la naissance.      


  

LA MAISON

Une fierté à partager...

Aussi loin que nous retournons dans l'histoire de la création des villes et des villages, nous découvririons que leur développement répondait non seulement à un désir de trouver un endroit convenable et sécuritaire pour y vivre, mais au besoin de plus en plus grandissant de partager avec les autres. Quand par le passé, l'Homme travaillait exclusivement pour préserver sa propre vie, il s'installait progressivement un climat d'entraide et de coopération. Au lieu de travailler pour eux-mêmes, les gens rassemblaient leurs forces et leurs talents afin de participer au développement du milieu. 


Quand on compare l'évolution du système nerveux central dans les premiers stades de son développement, ce que nous appelons "le cerveau primitif", il semble que les interactions de base aurait été prévues pour la préservation de la vie. Afin de simplifier l'analogie, en ce qui nous concerne, c'est ce que représente l'ordinateur inné auquel un logiciel pré-intégré ou pré-fonctionnel auraient évoluer d'un état indifférencié (non spécifique) à un état mieux défini que nous retrouvons aujourd'hui dans le corps humain sous la forme de 6 centres nerveux spécifiques.


  

"Tout en trouvant des remèdes pour quelques-unes de nos déficiences, nous avons oublié comment les prévenir"

Du livre "RAYONS DE L'AUBE"

LA CUPIDITÉ p.95

  

Au Coeur de la Vie -  235 Avenue du Collège, Sainte-Marie, Québec, G6E 3X9 - 418.389.2996

entrez en contact

Forfaits, économies et réductions

en savoir plus...

LE QUÉBEC

LA BEAUCE

L'HISTOIRE

Bâti sur une fondation solide...

Profondément encrée dans nos racines, une force insconsciente et puissante nous pousse inlassablement à s'exprimer et se perfectionner. À l'intérieur de chacun de nous, l'instinct cherche constamment à influencer la nature humaine.  


Nous lui devons la formation du corps humain, le développement des différents systèmes de pensée et, à une plus grande échelle, l'apparition du processus complexe appelé la civilisation.


Avec l'évolution, selon que l'instinct était contrôlé ou non, nous avons pu voir naître les plus grands chefs- d'oeuvre de l'humanité et, à l'opposé, nous avons pu assister aux pires désastres de l'histoire humaine.


À l'époque, où la majorité des êtres humains étaient encore insconscients de la présence de cette force, différents troubles apparurent. L'histoire des maladies et les différents troubles de la personnalité en sont un exemple.


Pour pallier à ces imperfections, des penseurs se sont questionnés sur la vraie cause cachée derrière tous ces maux. Les professions thérapeutiques sont nées. Comme résultats, plusieurs approches se sont développées et différentes voies ont été explorées. Tous avaient leur manière de travailler. D'autres, eux, s'interrogaient sur la possibilité que les causes proviendraient d'autres sources inconnues.


Aujourd'hui, nous devons faire face à l'une des plus grandes crises de l'humanité. Un climat général de confusion est palpable. Où est donc la solution à tous ces problèmes? Les gens s'interrogent.


  

CENTRE-VILLE

glandulaire

éliminatoire

nerveux

digestif

musculaire

circulatoire

Un patrimoine à préserver...

LE CANADA

LE MONDE

|

  

|

  

|

  

|

  

Accueil

  

Accueil

  

Contact

  

Concept

  

Éducation

  

Santé

  

Santé

  

Contact

  

2011-2013  Tous droits réservés. 9169-5387 Québec inc.


Où sommes-nous situés?

235 Avenue du Collège, Ste-Marie, Québec, G6E 3X9


Comment nous rejoindre?

 par téléphone : 418 389 2996

 par courriel: info@aucoeurdelavie.com


  

Concept

  

Éducation

  

Où sommes-nous situés?


  

Comment nous rejoindre?


  

Dans le corps humain, c'est le rôle du système nerveux central (encéphale - le cerveau, le tronc cérébral et le cervelet - la moelle épinière et les nerfs crâniens) de coordonner et de maintenir l'équilibre de l'ensemble des fonctions du corps. Lorsque le système nerveux central gère efficacement les échanges nerveux avec les autres systèmes du corps, leurs fonctions s'effectuent adéquatement et la santé prédomine dans le corps. Si toutefois, le système nerveux central reste dans l'incapacité de diriger de manière appropriée les échanges nerveux avec les autres systèmes du corps, c'est le dysfonctionnement qui apparaît. Nous connaissons mieux ce dysfonctionnement sous le nom de maladie.


Un centre-ville est vivant grâce aux gens qui y vivent et participent à leur milieu. Imaginez pour un moment que l'artère principale du centre-ville se bouchait à la suite d'une inondation, par exemple. Il faudrait déployer une énergie supplémentaire considérable afin de remédier à la situation et minimiser les impacts négatifs sur le reste de la ville. Vous comprendrez que les dommages ne se feraient pas seulement ressentir sur l'artère principale, mais également sur l'ensemble des citoyens ainsi que sur leurs habitudes de vie. En n'admettant que les gens ne soient plus en mesure d'effectuer adéquatement leurs fonctions, qu'adviendrait-il du centre-ville. Progressivement, les gens l'abandonneraient et le déserteraient. Le centre-ville serait pour ainsi dire mort!


Tout comme le centre-ville représente le coeur d'une ville, des principes de santé incontournables constituent la fondation de base d'un corps en santé parfaite. À la même image, le corps humain est à son plus grand potentiel de vitalité lorsque chacune de ses composantes effectuent adéquatement leurs fonctions.


Si une seule partie du centre-ville était affectée, la conséquence serait inévitablement sur le reste de la ville. Pourquoi en serait-il différent pour le corps humain?  




 



  

Ces changements peuvent être remarqués dans le développement de l'être humain. Comme avant la naissance, où l'ensemble de l'évolution du système nerveux central semble être organisé pour la préservation de la vie, nous pouvons voir l'influence du "cerveau primitif" au travers du comportement particulier d'un bébé. Dès la naissance, le bébé possède déjà certains réflexes bien définis pour sa propre survie qu'il exécute de manière spontanée sans aucune éducation. Le réflexe de téter en serait un exemple typique.


Parallèlement, un deuxième logiciel se développe grâce à une stimulation répétitive de l'environnement acquis soit par imitation ou éducation. Au fur et à mesure que le système nerveux central évolue, ces réflexes font place à des interactions de plus en plus raffinées et nécessitent l'utilisation d'un outil de travail plus performant: le cortex cérébral dont le néocortex en est une partie. Néocortex veut dire "nouveau cerveau".


  

Colorée de nature...

Découvrez-en les avantages: